Criar um Site Grátis Fantástico
Le Jour attendra film streaming avec sous-titres QHD

Le Jour attendra

Synopsis et détails

Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs. Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique.
S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions.
Le monde qui les entoure a changé. Ils sont déconnectés dans leur propre univers. C’est à l’occasion de ce périple le temps d’une nuit qu’ils vont aussi mesurer l’état de pourrissement de leur amitié et les mensonges qui polluent leur existence. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor sont plus que jamais obligés de faire des choix irréversibles. Des choix qui intègrent leurs valeurs, leur famille et les trente ans d’amitié qui les unissent.

Distributeur Le Pacte

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Date de sortie DVD 08/01/2014

Date de sortie Blu-ray 08/01/2014

Date de sortie VOD 01/01/2014

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 15 anecdotes

Budget 2 600 000 €

Langues Français, Espagnol, Anglais

Format de projection -

N° de Visa 133300

Regarder ce film

à partir de (2.99 €)

à partir de (10.99 €)

à partir de (9.99 €)

à partir de (3.99 €)

Voir toutes les offres VOD

Service proposé par

neuf à partir de 8.29 €

neuf à partir de 8.98 €

Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Bande-annonce

Le Jour attendra Bande-annonce VF

Acteurs et actrices

Critique Presse

Studio Ciné Live

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par edgar72. le 02/09/2013

Bonjour, je m’appelle Edgar MARIE et je suis le réalisateur du JOUR ATTENDRA. Je me permets de m’immiscer dans votre forum. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par tixou0. le 31/07/2013

Le prologue se passe dans le désert mexicain - rencontre entre "gentils", vieux potes depuis l'enfance et quasi quinquas. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Jeune réalisateur

Le Jour attendra est le premier film d’Edgar Marie. C’est sa rencontre avec Olivier Marchal qui a véritablement lancé sa carrière. Il a rédigé le scénario des Lyonnais et s’est associé également à l’ancien policier pour Braquo. Il n’est donc pas étonnant que pour faire ses débuts derrière la caméra, Edgar Marie ait fait appel au réalisateur de 36 Quai des orfèvres.

RĂ´le de composition

Dans la plupart de ses rôles au cinéma, Olivier Marchal interprète des policiers ou des voyous. Edgar Marie a voulu cette fois mettre en avant son côté enfant et sa joie de vivre. Mais le personnage de Milan se révèle finalement très différent de l’acteur, permettant ainsi à ce dernier de montrer l’étendue de son talent. "Malgré tout ce que l’on dit et croit de moi, je ne lui ressemble pas. Bien sûr je suis fêtard, je picole, j’adore les potes. Lire plus

Le Jour attendra a été réalisé avec un budget très serré de 2,6 millions d’euros. En étant une coproduction belge, le film a pu profiter de la Tax Shelter. Ce système permet aux entreprises qui investissent dans des projets cinématographiques de bénéficier de réductions d'impôts.

15 Secrets de tournage

Dernières news

Rien que de lire le synopsis me donne des frissons. D
Je m'attends à découvrir un film de gangsters et un polar aussi grandiose et inoubliable que "Les Lyonnais" d'Olivier Marchal (écrit par le réalisateurs de "LE JOUR ATTENDRA") et "L'Impasse" de Brian De Palma (notamment mis en scène dans le milieu de la nuit new-yorkaise de 1975). Un chef-d'œuvre en perspective. Réponse le 1er MAI 2013 au cinéma. )

Parait que derrière ce petit film se cache un polar crépusculaire vraiment puissant déjà vendu dans de nombreux pays. Hâte de voir ce que ça va donner.

Tout sonne faux dans ce polar "troisième âge" asthmatique, des décors au scénario bidon en passant par les acteurs desservis par des dialogues affligeants. Le pauvre Gamblin - habituellement bon voire excellent - peine à se faire passer pour un dur. Il faut dire que ce n'est vraiment pas son registre. c'est bien simple, il est presque aussi pathétique que Johnny Halliday dans ses apparitions cabotines. Même Marchal nous avait habitué à mieux dans ses plus mauvais rôles, c'est dire! Verdict? Pouce baissé pour cette ersatz de film.
1/5

une pure bouze comme on sait tres bien les faire en FRANCE. les acteurs ( si on peut les appeler ça !) me font sincèrement de la peine. je le déconseille vivement.

Gamblin dans le film dit "plus jamais", pour les spectateurs c'est la même chose plus jamais un tel film au cinéma et pourtant j'aime bien la musique tehcno !

On a pas vu le même film ma parole! Je conseille de ne pas se laisser impressionner par le nombre de critiques négatives laissées qui selon moi sont injustifiées (On parle de troisième âge par exemple, de vieux Johnny j'ai pas bien compris, passé 50 ans on a pas le droit d'être le héro d'un film? O_o) C'est un bon polar, bien rythmé, la musique est un parti pris mais ça colle bien à ces deux personnages un peu dépassés par leur époque. Les acteurs sont bons à part peut être le fameux Reda ( et encore, j'en connais deux ou trois des Reda dans la vraie vie qui parlent vraiment comme ça) Donc où est le problème? C'est pas une grosse prod américaine jouée par des acteurs star prognathes qui surjouent le moindre sentiment? Moi je viens ici pour avoir des avis un peu objectifs, il faut quand même avoir un certain recul pour noter les gars si vous racontez n'importe quoi plus personne ne viendra ici. Je suis un peu énervée parce qu'à cause de vous j'ai failli passer à coté et pas aller le voir!

Alléluia. Après une série interminable de daubes policières j'avais perdu foi en ce genre qui n'est habituellement pas trop ma tasse de thé j'avoue héhé mais ce film m'a redonné espoir. J'ai passé un bon moment du coup j'ai trouvé les critiques un peu dures. L'ambition ici c'était de distraire, c'est un film policier. Mission accomplie pour moi.

J'ai beaucoup aimé et je ne pense que les critiques négatives que l'on peut lire ici soient méritées.

Roger de La Bouillave

Avec les Lyonnais, on était dans une sorte de caricature des films d'Alexandre Arcady, période Le Grand Pardon, mais il y avait quand même un certain rythme qui permettait de rester en "cruise control" et de se laisser conduire jusqu'à la fin du film. Avec le Jour Attendra, on découvre le polar à la française sauce mayo ketchup allégée. C'est con comme un gant de toilette jetable, les dialogues sont tellement convenus qu'on en éprouve une sorte de gêne, voire un malaise devant ce truc vu et revu mille fois et mille fois mieux fait par les américains. Rédemption à la mords moi les boules, tueur fou aussi sadique que les dupond et Dupont. Des nanas qui servent à rien. Des Gun Fights aussi excitant qu'une partie de scrabble avec un immigré polonais bourré à la vodka. Pourtant, une scène sauve le film, celle de la CX grise à Paris la nuit. Et rien que pour cela, je conseille vivement ce film.

Se laisse voir, sans plus. Jacques Gamblin pas très crédible dans ce rôle.

En ce qui me concerne je suis loin de partager l'avis général. LE Jour Attendra dispose de son propre style, lent et pas orienté grand spectacle, mais qui permet de prendre le temps de s'attacher aux personnages (excellents Gamblin et Marchal). Les quelques scènes d'action sont correctement réalisées et la bande-son colle parfaitement. Seuls reproches ; une fin expéditive et un méchant un peu sous employé.

En effet elles ne sont pas méritées. C'est un premier film bordel faudrait voir à être indulgent parfois.

"Le Jour attendra" est un bon polar français comme on n'en voit que très peu. Et ce n'est d'ailleurs pas étonnant d'y retrouver Olivier Marchal. Les ambiances sont super bien posées, les scènes d'action réussies, la BO efficace ; évidemment, on n'atteint pas la perfection, mais, pour moi, ça fonctionne. Je n'aime pas trop les comparaisons, mais le film me fait un peu penser à "Une nuit", avec Roschdy Zem. avec un truc en plus. A voir pour se faire son propre avis.

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Mais j'en conteste un point capital: je pense qu'il s'agit de la Citroën SM à moteur Maserati des années 1970-75, flinguée par le choc pétrolier.

le niveau d'un téléfilm du prime time du dimanche soir, rien de plus. Le cinéma français est décidément mauvais :-(

Il ne doit pas passer pour un dur, c'est bien ça tout le point du film. un homme dépassé par les événements à cause d'une mauvaise décision prise 6 ans auparavant. Je crois bien que ceux qui n'aiment pas le film n'ont pas compris la volonté du réalisateur.

Ah? le réalisateur avait une volonté? mdr!
Plus sérieusement: j'aime beaucoup J. Gamblin, je lui trouve beaucoup de sensibilité, de modestie, un acteur capable de faire passer des émotions qui parfois me mettent la larme à l'œil. Par ex. dans "Le premier jour du reste de ta vie" il représente (pour moi) le père que j'aurais aimé avoir, dans "Le nom des gens" j'ai adoré sa forme d'humanisme désabusé, que dire des "Enfants du marais" de Jean Becker, perso un quasi chef d'œuvre ou même l'humour un peu cynique de son personnage dans "Enfin veuve" d'Isabelle Mergault. Parmi d'autres films. Dans celui-ci, je n'ai pas trouvé que son rôle de vieux malfrat has-been lui correspondait. Sûrement la faute à un scénario bien trop léger et à une psychologie des personnages frôlant le ridicule. A mon sens, Gamblin vaut/mérite bien mieux.

Roger de La Bouillave

non, c'est bien la CX